Kevin se préoccupe de l'avenir de la picolette

La préservation des picolettes – Restitution Atelier AOC / Chronique du Maroni

Dans le cadre d’un atelier avec Chronique du Maroni 👁‍🗨, de jeunes Saint-Laurentais bénéficiaires du dispositif AOC ont réalisé leur premier reportage 🎥.
Ce 3ème épisode concerne les picolettes 🐦. Kevin, JP et Annesh se préoccupent de l’avenir de ces oiseaux très recherchés 👀.

Formation au Théâtre-Forum, un outil pour libérer la parole

La formation qui s’est déroulée à Saint-Laurent fait partie d’une action au long cours, puisque cela fait 3 ans que le réseau Kikiwi propose le projet Théâtre Forum au service de la promotion de la santé sur le Maroni à destination des professionnels de santé de Guyane.

Les-pains-de-Raymond-Pollard

Un maître de la baguette

Des pains longs natures ou au fromage, au sucre, des pains nattés, des pains ronds pour les hamburgers et parfois des pizzas, sortiront des fours de Raymond Pollard. Lorsqu’il a du temps libre, il s’assoit devant sa batterie, s’empare de ses baguettes et alors c’est l’amoureux de la musique qui s’exprime. Raymond fut membre de plusieurs groupes qui ont marqué l’histoire musicale de l’Ouest guyanais et du Surinam.

Cheffe-Precy-Pitoula-pendant-un-atelier-de-decouverte-alimention-saine-et-variée

Ateliers alimentation saine et variée avec cheffe Precy

L’association District Sables Blancs de Saint-Laurent du Maroni propose différents ateliers et activités aux jeunes de ce quartier.
Les ateliers alimentions saines et variés font partie d’un rendez-vous avec cheffe Precy Pitoula qui vient tous les mois de Cayenne, pour permettre aux jeunes de découvrir une alimentation plus saine.

Piece-de-theatre-Seuil-au-collège-de-Javouhey

Théâtre au collège de Javouhey : “Seuil” aborde autrement la violence en milieu scolaire

Pierre Cuq, comédien, metteur en scène et responsable de la compagnie “Les Grandes Marées”, présente la pièce et sa thématique. Les comédiens Camille Soulerin et Batiste Dupuy développent quant à eux sur l’originalité d’amener ce spectacle au cœur des établissements scolaires, et les réactions qu’il provoque chez les élèves.