D’une Rive à l’Autre : Exposition photographique à Taluen

Dans le cadre des Rencontres Photographiques de Guyane qu’organise l’association “La Tête dans les Images”, Le village amérindien de Taluen a été le lieu d’une journée de festivités le Samedi 18 Novembre 2017 autour de l’exposition “D’une Rive à l’autre” réalisée par le photojournaliste Miquel DEWEVER PLANA avec des membres des communautés amérindiennes de Guyane.

4ème session de formation au journalisme multimédia à Maripa-Soula

À Maripa-Soula, du 19 au 22 Juin 2017, s’est déroulée la 4ème session de formation au journalisme multimédia organisée par Chronique du Maroni. Les jeunes recrues venues de cette commune, mais aussi de Taluen, Papaïchton, Cayodé et Élahé ont ainsi pu se former à la pratique journalistique aux côtés de professionnels du métier.

Présents ! Les amérindiens de Guyane mobilisés.

Les villages amérindiens de l’Ouest Bellevue-Yanou, Paddock, Pierre, Terre Rouge, et Espérance sont solidaires de la mobilisation sociale coordonnée par le collectif citoyens des Iguanes dans l’Ouest, depuis jeudi 23 mars 2017. Des barrages établis les villages Paddock et Pierre filtrent les voitures et informent les habitants des revendications portés par les peuples amérindiens. Les […]