Les chroniqueurs citoyens du Maroni en route pour la Cop21

l'équipe des chroniqueurs sur le départ pour la COP21

Du 27 novembre au 5 décembre 2015, quatre membres d’AVM de Saint-Laurent-du-Maroni ont été invités par Reporter Citoyen à Paris pour participer à la Cop21. Ils ont été rejoints par quatre jeunes Cayennais du CEMEA-Guyane*.

Ce séjour s’inscrivait dans un projet d’échange initié par Reporter Citoyen entre jeunes d’Île-de-France et de Guyane. En juin 2015, une douzaine de jeunes de banlieue parisienne étaient venus en Guyane, à Cayenne puis à Saint-Laurent-du-Maroni, afin de créer une dynamique autour des pratiques de journalisme citoyen entre les deux territoires, de part et d’autre de l’Atlantique.

À l’occasion de la Cop21, ce sont sept jeunes Guyanais et un accompagnateur qui se sont rendus à Paris pour participer au grand rassemblement citoyen qu’engendre la conférence sur le climat. Conférence, débat, rencontre avec les ONG étaient au programme de la semaine et serviront de matière à plusieurs reportages.

Les chroniqueurs citoyens du Maroni s’attacheront plus particulièrement à couvrir des sujets comme les conséquences du réchauffement climatique pour l’Amazonie et pour l’outre-mer.

*Centre d’entraînement aux méthodes d’éducation active

Et ils sont bien arrivés  !!!  Bodoï Paris !!! 

Les chroniqueurs guyanais devant le hall du bourget lieu d'accueil de la conférence des Nations Unies.

 

1 commentaire

Laisser un commentaire

*