Date / Heure
Date(s) - 19/04/2018 - 22/04/2018
Toute la journée
Emplacement
Saint-Laurent du Maroni
Catégories
Rencontres Internationales des Arts de la Scène
En 2006, la Compagnie Ks And Co crée le Festival les Tréteaux du Maroni, rendez-vous théâtral au cœur du plateau des Guyanes, au carrefour entre Brésil et Surinam.
Rencontre internationale des arts de la scène, les Tréteaux accueillent des compagnies de tous horizons (Vietnam, Suisse, Italie, États-Unis, Haïti, Belgique, Japon, Russie…) et suscite des rencontres entre ces artistes et la Grande Région Guyane-Brésil-Surinam-Caraïbe.
Ce festival du bout des mondes, a pour objectif de se faire rencontrer des artistes venus de différents pays du monde, dans un espace original et riche d’histoire et de cultures.
La mise en place de partenariats avec les acteurs culturels de la Grande Région et d’Europe – afin de créer un mouvement de coopération fort entre la Caraïbe, l’Amérique latine et le continent européen – font de Saint-Laurent du Maroni et de la Guyane la tête de pont de ces nouveaux réseaux.
Programmation complète à venir…