Date / Heure
Date(s) - 16/05/2019
20 h 00 min - 22 h 00 min
Emplacement
Carbet des Associations
Catégories
Dans le cadre du mois de la commémoration de la seconde abolition de l’esclavage en Guyane, la Ville de Saint-Laurent du Maroni organise une projection gratuite le 16 mai à 20h au Camp de la Transportation (Case Théâtre Kokolampoe) : “Sauvages, au cœur des zoos humains”, réalisé par Bruno Victor-Pujebet et Pascal Blanchard.
Présentation :
“L’histoire stupéfiante et peu connue d’hommes, de femmes et d’enfants qui furent exposés, exhibés, au même titre que des animaux exotiques en Europe, en Amérique et au Japon. De la seconde partie du XIXème siècle jusqu’au début de la Première Guerre Mondiale, c’est ici une histoire internationale qui est
contée. Ce récit part de l’ère de la pré-mondialisation et concerne les populations les plus diverses de chaque continent. Pour la première fois, un documentaire fait ressurgir ce pan oublié de l’histoire de l’humanité en s’appuyant sur les témoignages de six parcours singuliers à découvrir, six histoires emblématiques, six destins incroyables !”
Pendant les travaux du Cinéma Municipal le Toucan, les projections organisées par la Ville de Saint-Laurent continuent en partenariat avec le Centre Dramatique Kokolampoe, le Carbet des Associations du Village Chinois et l’association Atelier Vidéo & Multimédia.