Carte non disponible

Date / Heure
Date(s) - 14/03/2019
18 h 30 min - 23 h 59 min

Emplacement
Terrasse du CIAP - Camp de la transportation

Catégories


La Ville de Saint-Laurent du Maroni, labellisée Ville d’art et d’histoire, organise le 14 mars prochain à 18h30 la restitution de la résidence d’artiste de Rinaldo KLAS sur la terrasse du Centre d’Interprétation de l’Architecture et du Patrimoine (CIAP) au camp de la Transportation.

Rinaldo KLAS, artiste peintre et sculpteur originaire du Surinam, a été accueilli en résidence par la Ville de Saint-Laurent pendant plusieurs semaines.
Une résidence pendant laquelle il a rencontré de nombreux élèves, mais aussi des adultes, pour leur transmettre sa passion pour l’art et les former aux techniques de dessin et de peinture qu’il utilise.
Par ailleurs, l’artiste en a également profité pour créer en s’inspirant de l’histoire du camp. Rinaldo Klas a pris le parti d’entrer dans l’intimité du bagne et de nous raconter son histoire par le biais de celle des personnes, bagnards ou fonctionnaires, qui l’ont partagée.
Puisant sa créativité dans l’émotion et le partage, l’artiste réveille le passé par ses peintures – œuvres collectives – et ses sculptures. Il insiste sur des moments forts tels que les derniers instants des condamnés à mort…
Renseignements auprès du service médiation du patrimoine de la Ville de Saint-Laurent au 0694 42 42 99 ou par mail : mediation.ciap@saintlaurentdumaroni.fr