Archives-Emission SLM STREET #1 – Festival des Cultures Urbaines 2014 à Saint-laurent du Maroni

Votre média Chronique du Maroni revient sur le Festival des Cultures Urbaines. SLM Street l’émission officielle du festival des Cultures Urbaines de Saint-Laurent du Maroni 2014, du 26 avril au 4 mai. Images Générique Eric Léon // réalisation Lostyca Alasani Picture // production Atelier Vidéo & Multimédia // Presentation : JEFF et MEEYAH invités : […]

Réunions publiques sur l’aménagement des futurs quartiers “Margot” et “Sables Blancs”

La concertation qui se déroule jusqu’au 5 août 2022 sur l’aménagement des quartiers du carrefour Margot et des Sables Blancs ont vu des réunions publiques être organisés sur les aménagements urbains à venir. Les habitants sont invités à participer et à se prononcer sur leur futur.

Nadeline Mauger donnant un cours de bébé signes

Mon Bébé, fais-moi signe !

Depuis sept ans Nadeline Mauger propose des formations en langue des signes (LSF) et langue des signes pour Bébés (LSB) à Saint-Laurent du Maroni. Nous avons suivi son dernier atelier « Bébé signes » qui s’est déroulé à la crèche « les Vanilles – Maïa village ».
Ce dispositif permet de communiquer avec les bébés avant l’acquisition du langage. Il devient possible pour le tout-petit d’exprimer ses besoins et aux parents de les entendre, favorisant un sentiment de bien-être.

Pirogue de denrées affrêtée par la CCOG à destination des communes touchées par les inondations exceptionnelles de mai 2022

La CCOG distribue des denrées alimentaires en aide aux communes du Maroni

9 tonnes de denrées alimentaires sont parties en pirogue de Saint-Laurent du Maroni en direction des communes durement supportées par les inondations exceptionnelles sur le fleuve qui a, par endroit, débordé de 9 mètres. La CCOG apporte son aide aux habitants des communes de Grand-Santi, Papaïchton et Maripasoula. Migill Agoussa, élu de Grand-Santi et 5ème […]

Cheffe-Precy-Pitoula-pendant-un-atelier-de-decouverte-alimention-saine-et-variée

Ateliers alimentation saine et variée avec cheffe Precy

L’association District Sables Blancs de Saint-Laurent du Maroni propose différents ateliers et activités aux jeunes de ce quartier.
Les ateliers alimentions saines et variés font partie d’un rendez-vous avec cheffe Precy Pitoula qui vient tous les mois de Cayenne, pour permettre aux jeunes de découvrir une alimentation plus saine.