Du 23 au 26 mais 2023, 3 récrés musicales ont eu lieu dans les collèges Léodate Volmar, Tell Eboué et Albert Londres à Saintt-Laurent du Maroni.
Le groupe TekeMat, s’est produit lors de mini-concerts gratuits de 20 à 30 min sur le temps de la récréation matinale afin de toucher des jeunes de la commune et de ses quartiers et leur faire découvrir ces nouvelles approches de la musique, dans le cadre de la 9ème édition de Mizik Machine.
Ainsi, le collectif Akufen, porteur du projet, a proposé aux établissements scolaires qui le souhaitaient, un mini-concert surprise gratuit de 20 à 30 minutes sur le temps de la récréation matinale, avec le concours du chef d’établissement et de son équipe éducative et vie scolaire afin de participer au bon déroulement de l’animation.
À l’issue du concert se déroulait un échange entre les musiciens de TeKeMat et une classe et ainsi créer un moment privilégié pour les élèves et poser leurs questions sur l’apprentissage de la musique, les formations, les instruments, les machines, le parcours, la carrière d’un musicien, etc.
Le projet Mizik Machine :
Les artistes participant aux projets Mizik Machine sont choisis comme relevant des « musiques actuelles » qui ne s’astreignent pas à un style musical. Elles sont jouées grâce à des techniques et instruments «modernes», tels que la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), les contrôleurs numériques, les techniques de turntablism (platines vinyles), la production par instruments électroniques et analogiques, le beatbox (percussions vocales), ou autre !
Pour cette 9ème édition, TeKeMaT est la fanfare la plus minimaliste qui soit. Des percussions, un cuivre et un musicien de l’ombre qui mixe les sons pour donner un punch électro.
Liens :
https://tekemat.com/
http://www.akufen.org/
Abonnez-vous ! Likez, partagez !
- Vous pourriez aimer ces sujets