Atelier de sculpture Kali'na sur calebasse

Atelier d’art manuel Kali’na : La sculpture sur calebasse

Atelier d’initiation à la gravure sur calebasse, proposé par l’association Anyabo de Terre-Rouge. Eugène Macintosh a partagé les techniques transmises de génération en génération qu’est l’art sur calebasse dans le cadre du mois de la commémoration de la 2nde abolition de l’esclavage en Guyane, à Saint-Laurent du Maroni sur le thème “héritage commun”. Contacts : […]

Marché-nocturne-des-agro-transformateurs-de-l'Ouest

Marché nocturne mensuel des agro-transformateurs de l’Ouest

Sofia Marty, coordinatrice de l’association Ouest Agro-Transformateurs vous dit tout sur les activités des transformateurs de produits locaux :
Jus, glaces, sirops, confitures, kasilipo, couac, chips, miel, chocolat, huile, épices…
Chaque membre y valorise la production locale par une transformation artisanale.

Steddy de l'association Freshblood donne un cours de dancehall pendant le Soholang Dance

L’association Freshblood présente le Soholang Dance

Cet événement dédié au Dancehall est le premier d’une série que l’association Freshblood espère longue. Pour en parler : A NI MAL, danseur et chorégraphe, champion du monde de Dancehall, jury de contest : Une Pointure à la renommée internationale ! Avec Steddy, Markus et l’association Freshblood, ils mettent en place le projet Soholang Dance avec workshops et […]

Les-pains-de-Raymond-Pollard

Un maître de la baguette

Des pains longs natures ou au fromage, au sucre, des pains nattés, des pains ronds pour les hamburgers et parfois des pizzas, sortiront des fours de Raymond Pollard. Lorsqu’il a du temps libre, il s’assoit devant sa batterie, s’empare de ses baguettes et alors c’est l’amoureux de la musique qui s’exprime. Raymond fut membre de plusieurs groupes qui ont marqué l’histoire musicale de l’Ouest guyanais et du Surinam.

Piece-de-theatre-Seuil-au-collège-de-Javouhey

Théâtre au collège de Javouhey : “Seuil” aborde autrement la violence en milieu scolaire

Pierre Cuq, comédien, metteur en scène et responsable de la compagnie “Les Grandes Marées”, présente la pièce et sa thématique. Les comédiens Camille Soulerin et Batiste Dupuy développent quant à eux sur l’originalité d’amener ce spectacle au cœur des établissements scolaires, et les réactions qu’il provoque chez les élèves.