Cet été, des ateliers audiovisuels ont permis à de jeunes saint-laurentais, de 14 à 35 ans de réaliser leur film court dans le cadre d’un concours national initié depuis 2020 par Djamel Debbouze et l’association des Ami(e)s du Comedy club, et conçu par Aurélie Cardin, la directrice du projet « Filme l’avenir ».
Le thème : “On s’bouge !“, sous le signe du sport en cette année olympique, et 90 secondes pour faire passer son message en vidéo : Voilà le principe du concours Filme l’avenir (#FLA) pour permettre aux jeunes des quartiers et aux associations de faire entendre leurs voix.
Le tout en 48 heures !
A Saint-Laurent du Maroni, chacun des 3 groupes de 6 ou 7 apprentis étaient encadrés par 2 professionnels de l’audiovisuel.
Dans les locaux du Pôle Image Maroni, ils ont été présentés aux techniques d’écriture du scénario en groupe, puis à la prise en main du matériel, et au jeu d’acteur !
En 2 jours, ce sont 3 films qui ont été réalisés, puis 3 de plus les 2 jours suivants ou cours de la deuxième session !
Voyez dans ce reportage quelques extraits des productions made in SLM !
“Filme l’avenir” est un concours en partenariat avec France Télévisions, l’Agence Nationale du Sport (ANS), l’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT) et le Ministère de la Culture et de la Communication dans le cadre de l’été culturel et le soutien de Basic Fit, le Crédit Mutuel et Nikon.
ℹ️ + d’infos :
- Vous pourriez aimer ces sujets