Kikiwi !!!
Des jeunes de Saint-Jean du Maroni sont partis en métropole pour assister à la 19ème édition du festival Cinébanlieue, un festival de films qui accueillait les résultats du concours Filme l’avenir parrainé par l’acteur, producteur et réalisateur Jamel Debbouze.
Sur les 6 court-métrages orchestrés qui ont été réalisés en juillet dernier en Guyane pour participer au concours, deux films ont été sélectionnés par l’équipe du concours Filme l’avenir, et projetés dans la salle de cinéma équipée du plus grand écran de la capitale, l’UGC Ciné Cité Paris 19 !
La jeune équipe guyanaise a eu en plus la fabuleuse surprise de remporter le Prix des associations, soulignant leur travail collectif et leur talent. Un moment marquant pour eux, qui montre la reconnaissance de leur engagement et de leur créativité, ainsi que pour les structures qui les accompagnent : Ce projet a été et re-sera porté par les associations de l’ouest de la Guyane, le Pôle Image Maroni et Libacadabra (EVS Bondu na wan) de Saint-Jean.
Les films sont disponibles sur la chaîne YouTube du pôle Image Maroni et au national sur la plateforme SlashTV de France Télévisions.
ℹ️ + d’infos :
Concours Filme l’avenir :
Site internet du concours
Instagram
Facebook
Voir tous les films sur la plateforme FranceTV Slash
Pôle Image Maroni :
Site internet
Chaîne YouTube
Instagram
Facebook
Association Libacadabra :
Facebook
Instagram
Festival Ciné banlieue :
Site internet
Instagram
Facebook
- Vous pourriez aimer ces sujets