« Tant qu’il y a de la vie, il y a de l’espoir. »
C’est le message que porte Au Chœur d’Amazonie, conte musical créé et mis en scène par Leslie Lambeau, comédienne originaire de Saint-Laurent du Maroni, diplômée du Cours Florent.
Sur scène, deux personnages — le Colibri et Mia, la dernière graine du grand fromager. Une histoire d’espoir, de résistance et d’urgence écologique. Car même le serpent, animal que l’on craint, est victime de la sécheresse. Ici, tout le monde a sa place. Et sans cette place, c’est tout l’équilibre de la forêt qui s’effondre.
Avec Mallory Sommer, musiques de Leslie Lambeau et Julien Cherdieu. Une production de la Compagnie Rhinotroiscornes, soutenue par la Bibliothèque Municipale Icek Baron, le Centre Communal d’Action Sociale, le Ministère de la Culture et le Ministère des Outre-Mer.
Nous sommes Guyane — au cœur du poumon du monde. Ce spectacle, c’est notre voix.
Après une première à la Bibliothèque Municipale Icek Baron le 3 juillet 2026, retrouvez Au Chœur d’Amazonie dans vos quartiers — Paddock, Terre Rouge et Charbonnière — courant juillet.
ℹ️ + d’infos :
Aidez la compagnie Rhinotroiscornes sur HelloAsso :
https://www.helloasso.com/associations/rhinotroiscornes
Compagnie Rhinotroiscornes :
- Sur Instagram : @cie_rhinotroiscornes
- Sur Facebook : @Cie Rhinotroiscornes
- Sur YouTube : @RhinoTroisCornes
- Sur LinkTree : @rhinotroiscornes
- Vous pourriez aimer ces sujets

