Pour promouvoir la Journée mondiale de lutte contre le Sida du 1er décembre, zoom sur ces trois journées dédiées à l’échange d’expériences et à l’engagement pour un avenir sans VIH.
Différentes antennes de AIDES, Martinique, Guadeloupe, Saint-Martin et Guyane se sont réunies à Galibi, un village amérindien au bord du Maroni, coté Suriname pour travailler sur plusieurs thématiques.
Au programme : Des ateliers et des échanges pour mieux combattre cette épidémie.
Parmi les participants et organisateurs au micro dans ce reportage : Jean-Claude MACED – Responsable Régional Caraïbes – Territoire d’Actions Guyane, Stéphane GIGANON – Directrice démarche qualité (Siège à Pantin, Hexagone), Jean-Paul DADA – Coordinateur des lieux de mobilisation Haut-Maroni (Guyane), Jacques BLACKAMAN – Élu Territoire d’Actions Guyane / Haut Maroni et Mireille ZORA – Élue Territoire d’Actions Antilles / Fort-de-France.
Une expérience bénéfique pour les participants : Une opportunité unique d’échanger sur leurs expériences respectives, et de mettre des plans d’action en perspective.
La Guyane française est le département le plus gravement touché par la pandémie du VIH avec près de 4000 personnes vivant avec ce virus.
ℹ️ + d’infos :
AIDES
Site : https://www.aides.org/
Page Facebook : https://www.facebook.com/aides
Sur Instagram : https://www.instagram.com/assoaides
🔗 Contacts :
AIDES Saint-Laurent du Maroni :
☎️ Tel : 0594 27 94 25
Jean-Claude MACED, Responsable Régional Caraïbes – Territoire d’Actions Guyane :
☎️ Tel : 06961780 / 📧 Mail : jcmaced@aides.org
- Vous pourriez aimer ces sujets