La toute première dictée géante de l’Ouest de la Guyane !
Un événement exceptionnel où passionnés de la langue française, élèves et adultes se rassemblent pour célébrer l’amour de l’écriture et de la culture.
Ce moment unique vise à promouvoir la maîtrise de la langue tout en renforçant les liens entre les communautés de notre région.
Que ce soit pour se challenger ou simplement pour partager un bon moment, nous sommes heureux de vous accueillir et de vivre ensemble cette expérience enrichissante.
La Dictée Géante est de retour en Guyane !
Cet événement pensé par Rachid Santaki avec le partenariat de la Collectivité Territoriale de Guyane, la SPLANG et Culture Outre-mer, s’est déroulé cette année dans trois communes :
C’était à Saint-Laurent du Maroni, le 19 février Maripasoula, le 20 février Cayenne, le 22 février, en présence de Jade Fansonna Miss Guyane 2024, marraine de cette édition 2025
Un texte original inspiré de la Guyane a servi de base à cet événement unique, qui célèbre à la fois la richesse de l’écriture et la beauté du territoire guyanais.
Cette initiative portée depuis plus de dix ans, par Rachid Santaki vise à permettre l’accès à la lecture et à l’écriture au plus grand nombre.
Objectifs :
Proposer un espace de rencontre et de divertissement autour des mots ;
Changer le rapport à l’orthographe en proposant une distraction ludique ;
Promouvoir le patrimoine linguistique et culturel français.
+ d’infos :
Page Facebook de la CTG
https://www.facebook.com/CTGuyane
Page Instagram de la CTG
https://www.instagram.com/ctguyane/
- Vous pourriez aimer ces sujets